Montre connectée Samsung Wear OS

Ce n’est pas la montre Samsung Wear OS que j’attendais

In Actualités Hi-Tech & Objets Connectés by Annabelle

Samsung semble jouer la sécurité avec un design classique, mais pour une toute nouvelle plateforme, il vaut mieux être audacieux.

La semaine dernière, d’après la rumeur, nous avons eu un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la Samsung Galaxy Watch Active 4. Cette semaine, Android Headlines a dévoilé le design que pourrait avoir le futur produit phare : La Galaxy Watch 4 Classic. Mais, si on regarde uniquement le design, peut-être que Samsung devient un peu trop classique justement.

Le design n’est pas si différent de celui de la Galaxy Watch 3 de Samsung, qui est une montre connectée incroyablement belle. Le modèle Classic ajuste les boutons latéraux pour qu’ils soient plus gros et plus plats que les poussoirs de la Galaxy Watch 3. Il supprime également tout espace entre les cosses et le bracelet. Les bracelets illustrés semblent également être en silicone, et il y a moins de choix de couleurs : un modèle blanc et argent, un modèle gris et argent et un modèle tout noir. Et pour les fans de longue date de Samsung, une excellente nouvelle : il semble que la lunette tournante physique ne va nul part.

Difficile de réellement savoir pour l’heure, mais il semble que la montre sera dotée de Gorilla Glass DX+ et sera disponible en option en aluminium et en acier inoxydable. Étonnamment, Android Headlines affirme que le modèle Classic sera également disponible en trois tailles : 42 mm, 44 mm et 46 mm. C’est un changement bienvenu pour les plus petits d’entre nous, mais dans l’ensemble, les prévisions suggèrent que Samsung joue la sécurité. En soi, cette montre n’est pas un crime de mode affreux, mais elle ne se distingue pas de manière radicale par rapport à ce que Samsung nous a déjà habitué au cours de dernières années.

S’il fallait un moment pour faire une déclaration audacieuse, le mieux eu été maintenant ! Plus tôt cette semaine, Samsung a donné un aperçu de son expérience One UI Watch, qui s’ajoutera à la nouvelle plate-forme unifiée qu’elle a construite avec Google. Abandonner Tizen était une grande décision et qui pourrait très bien façonner les prochaines années des montres intelligentes compatibles avec Android. Un changement de conception aurait également été un bon moyen de prendre des parts de marché sur Apple, qui travaillerait également sur une refonte de l’Apple Watch Series 7.

Un autre détail qui peut sembler mineur n’est qu’aucun des modèles ne semblent particulièrement féminin. Un reproche aux anciennes générations des montres intelligentes Samsung, était qu’elles éclipsaient les poignets plus petits et ressemblaient beaucoup à une montre de luxe pour hommes.

Au fil du temps, Samsung a fait du bon travail en incluant des alternatives plus élégantes et plus inclusives. La Mystic Bronze Galaxy Watch 3 de l’année dernière est un exemple parfait de prendre un design masculin et de l’adoucir pour plaire à plus de personnes et de styles.

C’était un look rare parmi les montres intelligentes Android et qui distinguait la Galaxy Watch 3. La Galaxy Watch 2018 avait également une option élégante en or rose et blush.

Bien sûr, l’Active 4 semble être une option plus unisexe, mais les modèles Active ne sont généralement pas aussi puissants que les montres phares Galaxy. Des trois options que nous voyons ici, la version blanche semble être la plus polyvalente, mais cela ressemble à un pas en arrière.

Partagez cet article !