formule

Le meilleur choix en terme de power bank

In Pratique by Annabelle

L’utilité de la batterie externe dans la vie quotidienne n’est plus à démontrer. Tous les utilisateurs de Smartphone, iPad et autres appareils mobiles l’ont remarqué, ils n’arrivent pas à finir la journée avec la batterie intégrée à leur appareil.

En voiture ou dans le métro, en vacances ou dans le parc, l’accumulateur de secours s’avère indispensable, et faire le bon choix parmi la myriade de batteries nomades Power Bank sur le marché n’est pas chose facile.

Choisir un Power Bank adapté à l’appareil à recharger

Les Power Bank sont universels et peuvent recharger quasiment tous les appareils pouvant être alimenté par port mini et microUSB (vérifiez que votre appareil supporte le rechargement avec une intensité de 1A ou 2A, ce qui est généralement le cas de la plupart des appareils mobiles, notamment des téléphones portables et tablettes)

mah-wh

Pour choisir la bonne batterie de secours, vous devez savoir de quelle autonomie supplémentaire vous avez besoin. Par exemple, si vous cherchez une batterie d’appoint pour recharger 1 fois votre téléphone ou bien une batterie qui vous permet de recharger votre mobile 4 ou 5 fois sans avoir besoin de recharge la batterie externe le choix de la batterie sera différent.

Dans tous les cas pour recharger votre appareil au moins fois, la capacité en Wh de votre batterie interne en doit être inférieure à la capacité de la batterie.

Pour calculer la capacité de votre batterie en Watts heure (Wh) pour comparer les capacités avec le power bank, voici la formule :

Ampère-heure X Voltage = Watt-heure
Watt-heure / Voltage = Ampère-heure

Pensez à diviser par 1000 les ampères-heure pour revenir en milli ampère-heure

 

Ainsi, une batterie de smartphone iPhone 5 de 3,8 V pour 5,7 Wh sera rechargée environ 3 fois en environ une heure par ce chargeur nomade de 18 Wh (5000 mAh)

Partagez cet article !